Le Médoc
Visites des châteaux et des chais

Chaque château possède son caractère et sa façon d’élaborer le vin que vous apprécierez en visitant les chais et en dégustant.

Il faut garder à l’esprit que:
LE MEILLEUR VIN EST CELUI QU’ON AIME !

Qu’elles soient familiales ou prestigieuses, vous trouverez toujours des propriétés viticoles à découvrir telles que celle de nos voisins et amis Véronique et Jean-Luc Dartiguenave du Château Les Tuileries à Saint-Yzans.(www.chateaulestuileries.com)

Pour les visites sur réservation des grands châteaux, consulter à l’avance les maisons du tourisme et du vin (medoc-tourisme.com)

Crédits : medoc-tourisme.com
Croisières sur la Gironde

A partir Du Verdon ou de Royan vous pourrez embarquer pour différentes excursions sur la Gironde où vous longerez les rives en admirant les carrelets de pêche, les anciennes habitations troglodytiques de Meschers et le site de Talmont.

Phare de Cordouan

Toujours au départ du Verdon ou de Royan, vous pourrez aller visiter le célèbre phare historique de Cordouan ,
« le Versailles de la mer » seul phare gardé en France. Réservation obligatoire et départs en fonction des marées (www.vedettelaboheme.com).

Crédits : medoc-tourisme.com
Île nouvelle
Crédits : Nous Autres

L’île nouvelle: « Un écrin de nature et d’histoire au cœur de l’estuaire de la Gironde »

Visites à partir du port de Pauillac. Se renseigner à la maison du tourisme et du vin de Pauillac pour les horaires de départ (www.estuaire-gironde.fr)

Balades en forêt

Les amateurs de vélo se régaleront sur les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la forêt de pins et les dunes .

Les marcheurs prendront également  » leurs pieds » et apprécieront la nature de la lagune de Contaut et goûteront au calme et à l’authenticité de l’étang de Cousseau, véritable voyage à travers l’espace et le temps.

Marathons des châteaux du Médoc

Début septembre, une extraordinaire manifestation « vino-sportive » mondialement réputée met le Médoc en folie.

Pour les moins sportifs, un « marathon » de dégustations se déroule en avril durant les portes ouvertes dans les châteaux.

Art roman et romain

De nombreux édifices romans et vestiges gallo-romains jalonnent une des voies vers Saint-Jacques de Compostelle qui traverse le Médoc.

Citons: la basilique Notre-Dame de la fin des terres à Soulac, l’abbaye de Vertheuil, les églises de Moulis, Bernos, Bégadan…les chapelles oubliées…

A Saint-Germain d’Esteuil, le site archéologique de Brion révèle les vestiges d’une importante ville gallo-romaine.

Aux environs

Dans un rayon de 100kms autour du Moulin, vous pourrez visiter la Citadelle de Blaye, la magnifique ville de Bordeaux classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le site unique de Saint-Emilion, le bassin d’Arcachon et la célèbre dune du Pyla, le cap Ferret, les prestigieux vignobles des Graves et du Sauternais.

Par le bac le Verdon-Royan, vous pourrez découvrir le littoral charentais, le zoo réputé de la Palmyre

La plage
Crédits : medoc-tourisme.com

A 25 minutes du Moulin,
le site de Montalivet est connu pour les plaisirs de l’océan: sa plage surveillée, sa plage sauvage où l’on peut surfer, son centre de chars à voile, ses plages naturistes et son extraordinaire marché quotidien .

Tout au long de la côte de sable fin, s’étendent les plages de Soulac, Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge…sans oublier les grands lacs paisibles.

Quelques avis de nos clients